Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées.  Si vous avez toujours des demandes et que vous ne trouvez pas l’information que vous souhaitez dans cette liste de questions, n’hésitez pas à nous contacter !

  1. 2D – 3D – 4D, quelles différences

    Le 2D sont les échos classiques, celles utilisées en routine par votre gynécologue. Les 2 dimensions sont la hauteur et la largeur.

    Le 3D introduisent une dimension supplémentaire : la profondeur. Celle-ci donne une impression de volume.

    Le 4D introduit la valeur temps, c’est-à-dire production de vidéo en 3 dimensions en temps réel.

  2. Est-ce dangereux ?

    Depuis longtemps, l'échographie fœtale s'avère être la technique principale pour les examens d'obstétrique. L'appareil d'échographie de pointe que « Bébé 3D Plaisir » utilise est exactement le même que celui des gynécologues.

    L’échographie n’est absolument pas dangereuse, ni pour vous, ni pour le bébé.

    Cette technique n’utilise aucun rayon.

    La sonde est posée et déplacée régulièrement sur le ventre.

    Notre matériel est issu de la dernière technologie d’échographe professionnel, utilisé également par les gynécologues.

    Nous sommes formés à l’utilisation correcte et optimale de ce type d’appareil

    « Bébé 3D Plaisir» s’engage à respecter les limites d'intensité et de durée conseillées (20-30 minutes cumulées d’échographie maximum) 

  3. Je suis enceinte de jumeaux ...

    Si vous attendez des jumeaux, il est conseillé de venir plus tôt que la 18ème semaine de grossesse. Dès 6 mois, les bébés commencent à prendre trop de place afin que l’on puisse les observer correctement.

    Nous vous conseillons de prendre rendez-vous juste après l'échographie morphologique du second trimestre pour une séance unique ou de décaler, d’anticiper de quelques semaines les séances pour suivre l’évolution (16, 20, 24ème semaines de grossesse dans ce cas).

  4. Dois-je prendre un RDV pour une séance?

    Oui, afin de prévoir le temps nécessaire pour chaque personne et ainsi vous accueillir dans les meilleures conditions.

    Vous pouvez demander un rendez-vous sur le site internet dans la rubrique « Contact » soit par téléphone au +32474/448.831 ou +32474/760.822 soit par mail à info@bébé3Dplaisir.be

  5. Faut-il une prescription médicale ?

    Non, Bébé 3D plaisir réalise, grâce à un échographe, des images non médicales.

    Comme l'a déclaré le docteur Magritte, gynécologue à la clinique St-Pierre d'Ottignies, dans l'article du Vers l'Avenir du 24 juin 2005, les échographies 3D plaisir ne comportent aucun danger.

  6. Une échographie 3D plaisir peut-elle remplacer une échographie chez le gynécologue?

    Certainement pas ! Une échographie 3D Plaisir n'a aucun but de diagnostic, ni de surveillance de la grossesse. Nous réalisons simplement des images et vidéos souvenirs de bébé in-utéro non médicales.

  7. Pourquoi mon gynécologue n'utilise-t-il pas l'écho 3D?

    L'échographie en 3 dimensions  fournit  des images qui vous permettent de vous  rendre compte visuellement à quoi ressemble votre bébé mais n'offre pas une vue de l'anatomie interne, des organes internes de bébé. La surveillance médicale de votre grossesse reste le domaine de votre gynécologue.

    Certains gynécologues utilisent quand même le mode 3D. Souvent ils vous produiront une ou deux images en 3D en noir et blanc. La force de Bébé 3D plaisir est de prendre le temps pour réaliser tout une série d'images (non médicales) en couleur dans une ambiance non médicale.

  8. Peut-on venir accompagné ?

    Oui bien sûr, vous pouvez venir en plus du futur papa avec 2 autres personnes.  Nous limitons le nombre de personnes afin que tout le monde se sente à l’aise lors de la séance.